2016_MAISON_GUYANE_LISIERE_DES_BOIS_01

EMPREINTE ARCHITECTEURS

Empreinte Architecteur revendique l’éclectisme comme une liberté nécessaire, tant pour le style architectural que pour celui des projets abordés : villas, réhabilitation de bâtiments existants… Sensibles au développement durable, nous sommes très attachés aux filières et savoir-faire locaux, avec comme constance récurrente de notre production, le bois.

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 05 94 25 15 47

Mail contact.empreinte@architecteurs.com

Adresses4, Rue Ilet le Père, 97354, MONTJOLY

A LA LISIERE DES BOIS
Département 973

La Maison, implantée sur un terrain très en pente et en lisière de forêt, ouvre ses 3 niveaux en direction de la mer et donc des Alizés, permettant ainsi à toutes les pièces de profiter d’une ventilation traversante et donc d’éviter la climatisation.

Les clients voulaient privilégier la vue sur la mer, notamment pour les pièces de réception, Le séjour se positionne alors au dernier niveau de la maison, au dessus des chambres, avec dans son prolongement un très grand deck en bois de plus de 100m2. Afin de garder tout son volume au séjour, nous avons renforcé la charpente bois avec un IPN sur toute la longueur de la pièce. La desserte des 3 niveaux se fait par deux escaliers (béton et bois) ainsi que par un monte-charge.

Dans cet environnement naturel, le choix du bois local s’est imposé aussi bien pour les bardages, les planchers que pour la charpente et sa sous-face. Un chauffe-eau solaire a également été installé.

Surface habitable : 177 m– Date de livraison : Septembre 2015 – Localisation : 97300

ICAR : ISOVER

Premier prix du Concours National Architecteurs 1016

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone