2016_PICHON_HABITER-MAISON_COLVERT_01

APRIME ARCHITECTEURS

APRIME ARCHITECTEURS a plus de 20 ans d’expérience. Nous réalisons tous vos projets de construction : maisons, rénovations, extensions, relooking de votre habitat. Nous réalisons également vos bâtiments professionnels, l’agencement de vos boutiques dont nous créons le mobilier.
Label RGE

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 02 99 30 56 99 / 02 96 34 83 61 / 02 96 39 83 43

Mail contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com

AdressesRue du Val - ZA Confortland, 35520, MELESSE / 5, rue Houvenagle, 22000, SAINT BRIEUC / 1, Rue du Guinefort, 22100, QUEVERT

COL VERT OU COLVERT
Département 35

Dans un lotissement, sur un terrain en pente et avec une vue sur le canal de St Grégoire (proche de Rennes), une architecture volontairement différente. Les clients avaient le souhait d’être habillés différemment.

Le projet fait la jonction entre le niveau haut de la rue et le niveau en contre-bas par le jeu de quelques marches dans le hall. La pièce de vie principale et la chambre parentale sont dans la continuité du terrain naturel. Ainsi, la terrasse est dans le prolongement du couloir de nage. Le choix du bardage vert a été proposé comme une alternative afin de différencier la construction des maisons environnantes, touchées par l’uniformité de la mode du blanc et du noir. La couleur verte a été vite adoptée. La maison s’est parée de son col vert, elle est posée proche de l’eau et domine le lieu. Elle a le bénéfice d’une vue comme un belvédère afin d’admirer les colverts poser sur le canal en contre bas. En fin de journée, le soleil revient sur la façade jardin pour profiter le plus possible des couchers de soleil et de la chaleur de fin d’après-midi.

Surface habitable : 200 m– Date de livraison : Décembre 2014 – Localisation : 35

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone