Pro2_Architecteurs_EHPAD_Korian_01.jpg

PRO2 ARCHITECTEURS NARBONNE

En 2006, la société PRO2 Architecteurs fait son entrée sur le marché. Elle découle de la forte expérience accumulée en matière d’Architecture et de maîtrise d'œuvre. Dans le but de satisfaire nos clients et de leur offrir toujours plus de services, cette nouvelle entreprise se diversifie, elle développe le concept de constructeur clé en main. Afin de satisfaire un maximum de demande, nous sommes présents à la fois à Narbonne où sont localisé nos bureaux, mais aussi à Montpellier, à Toulouse et dans toute la région Occitanie. La réalisation est assurée par l'agence Léonard Architecture en activité depuis 2002. Vous avez décidé de nous confier votre projet : nous vous en remercions. Nous mettrons tout notre savoir-faire et toute notre énergie pour satisfaire au mieux vos attentes. Un projet réussi est un projet dans lequel chaque intervenant doit s’investir passionnément : Vous, le client, en tant que maître d’ouvrage, nous, les Architecteurs, en tant que réalisateurs. Notre structure s’appuie sur des compétences pluridisciplinaires pour répondre à tout professionnel. Ainsi nous proposons une architecture intelligente et durable élaborée suivant VOS exigences et nous mettons à votre service pour vous proposer une prestation complète dans une relation de confiance.
NOTRE RÉPONSE S'ARTICULE AUTOUR DE TROIS IDÉES SIMPLES : La première, c’est l’accompagnement du client pour lui permettre de se réaliser au travers de son projet. La seconde relève de l’engagement, celui de l’interlocuteur unique, responsable en prix et délais garantis. La troisième est l’association indispensable de compétences multiples pour répondre correctement à cette demande.

La définition de l'architecture telle que nous la concevons et vers laquelle nous souhaitons tendre, une architecture intelligente et durable élaborée suivant vos exigences." L'écoute du client et la qualité de l'architecture sont nos maîtres mots. Nous nous engageons, à respecter les délais ainsi que les coûts préalablement déterminés. Notre expertise et notre expérience sont à votre service dans la conception et la réalisation. Notre équipe intègre l'ensemble des compétences nécessaires à l'aboutissement de votre projet en toute sérénité (Architecte, Urbaniste, Paysagiste, Graphiste, Ingénierie Environnementale, Économiste de la construction, Maître d'œuvre, conducteur de travaux)

Notre site internet 

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 68 41 13 93

Mail pro2@architecteurs.com

Adresses44, Avenue Paul Sabatier, 11100, NARBONNE

COMPLEXE POUR PERSONNES AGÉES
Département 11

Création d’un EHPAD à Fleury d’Aude avec services à la personne âgée (11).

Le site retenu par la ville de Fleury d’Aude est constitué d’une parcelle de 7 576 m². Celle-ci s’insère dans un secteur résidentiel constitué de maison individuel. Il parait intéressant de créer un lieu de vie pour personnes âgées au sein d’un quartier de vie. A contrario, d’un point de vue urbain, on se retrouve avec un bâtiment totalement disproportionné par rapport au bâti environnant. Compte tenu de la taille de la parcelle aucune extension ultérieure de l’établissement ne sera envisageable sans acquérir un foncier supplémentaire.

Le programme consiste à réaliser un EHPAD éligible au label BBC (Bâtiment Basse consommation)

Il est constitué de six unités de quatorze lits (dont deux unités Alzheimer), une unité d’accueil de jour pour cinq personnes, une unité PASA pour accueillir quatorze résidents, une unité de soins, les locaux pour l’administration de l’établissement, ainsi que tout les locaux techniques et de services nécessaires.

Le bâtiment se compose de deux volumes.

Le volume principal comprenant les unités de vie s’étend dans la longueur de la parcelle. Il est orienté Sud-Est/Nord-Ouest pour que les résidents bénéficient aussi bien de la luminosité matinale que celle du soir. Le second volume, recueillant toute la partie technique liée au bon fonctionnement du bâtiment. L’insertion des deux volumes compose l’espace d’accueil, unité de jour, PASA et un jardin d’hiver planté dans un volume double hauteur.

Ce volume technique ne s’étend que du côté Nord-Ouest, et couvre ainsi du  vent les terrasses et les chambres des unités Alzheimer. L’ensemble des jardins est protégé des vents dominants par le bâtiment. L’étage s’étend sur le volume principal. On trouve à cet étage l’espace soins et une salle d’activités en communication avec le patio. Puis de part et d’autre, les unités de vie. Sur la parcelle, le positionnement du bâti à pour intention de positionner l’espace environnant en zones distinctes (entée de service / stationnement personnel) limitant ainsi la répétition de cloisonnement même végétaux.

Notre site

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets