BOUSSOLE_EXT_CC_16

BOUSSOLE ARCHITECTEURS

Boussole Architecteurs est votre interlocuteur unique pour tous vos projets de construction.

Nos  deux architectes Axelle Relave et Thibaut Chataignier sont à votre écoute pour concevoir un projet sur-mesure qui répond à vos besoins ainsi qu'à vos rêves.

Avec notre offre clé-en main, nous construisons votre projet à coût et délais garanti, grâce à nos équipes d'artisans et de bureaux d'études partenaires, sélectionnés pour leurs compétences et leur fiabilité.

Nous intervenons sur votre projet de construction de maison neuve (CCMI) en ossature bois ou maçonnerie, l'extension ou la rénovation de votre maison actuelle, la construction, la rénovation ou l'extension de vos bureaux, l'aménagement et la décoration de votre boutique, ou tout autre projet de construction.

Vous êtes unique, votre projet l'est aussi! C'est pourquoi nous proposons 3 types de prestations à choisir selon votre besoin:

  • le forfait "Prêt à aménager", pour les bricoleurs (alisation l'ensemble du clos-couvert pour une finition hors-d'eau / hors d'air).
  • le forfait "Prêt à décorer", la solution intermédiaire (nous réalisons la partie technique, vous vous chargez de la déco).
  • le forfait "Prêt à vivre, le forfait tout compris (nous prenons en charge tous vos travaux, finitions inclues, pour un emménagement sans effort!)

Boussole Architecteurs vous guide dans tous vos projets de construction.

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 38 12 09 19

Mail boussole@architecteurs.com

Adresses34 bis, Rue Nicolas Chorier, 38000, GRENOBLE

EXTENSION CC – JOUER LE CONTRASTE
Département 38

Création d’une extension en ossature bois de 70m² en complément des 80m² existants, entièrement restructurés afin de créer une belle maison adaptée à une famille comptant 5 membres.

Le projet se situe à Corenc en Isère, sur un terrain en pente présentant une superbe vue lorsque l’on prend de la hauteur.

Perchée sur ses pilotis pour chercher une vue dégagée, l’extension ultra contemporaine avec ses formes cubiques, ses larges ouvertures pour cadrer le paysage et profiter des apports solaires ainsi que ses matériaux haut de gamme (façade en stratifié compact), joue le contraste avec l’aspect traditionnel de la petite maison (type chalet des années 70) existante.

Cette dernière a d’ailleurs subi un sérieux « lifting » tant pour des raisons esthétiques que thermiques, avec la dépose de l’ancien bardage et de la couverture, l’isolation des murs et toiture par l’extérieur puis pose d’un bardage Mélèze et d’une couverture en tuiles de terre cuite.

L’extension comprend les pièces de vies, largement ouvertes sur l’extérieur, et la maison existante abrite la suite parentale et les chambres d’enfants.

Une attention particulière a été porté sur les vues, l’ensoleillement et les perspectives: le regard est toujours accompagné vers l’extérieur. Un travail sur les différences de niveaux permet de rythmer l’usage de la maison.

Un grand soin a été apporté aux aménagements intérieurs de l’ensemble de la maison avec le dessin et la réalisation sur sur-mesure du meuble cheminée/bibliothèque, du mobilier de cuisine, du meuble de la salle de bain parentale et des aménagements des dressing.

 

Architecte: Préo Architecture

Photographe: Préo Architecture

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone