DUBALEN_PRO_HAB_ELEVATION_01

ATELIER 3.14 ARCHITECTEURS

ATELIER 3.14 ARCHITECTEURS Une offre clé en main pour les particuliers et professionnels L’atelier 3.14, sous la houlette de Yves Dubalen, gérant majoritaire et également architecte inscrit à l’ordre, offre à sa clientèle de particuliers et professionnels, pour un projet identique, un cadre contractuel simple, avec un guichet unique et une garantie supérieure sur le respect du prix et du délai. Un double statut : Architecte contractant général, elle est affiliée à la Compagnie des Architecteurs, 1er groupe National d’Architectes & constructeurs, ce qui lui permet de bénéficier ainsi de la puissance et de la structuration d’un réseau confraternel. Fortement impliquée dans l’économie sociale et solidaire et la construction environnementale durable, l’atelier 3.14 Architecteurs se positionne pour garantir un acte de construire donc socialement responsable. et s'engage dans un processus d’adhésion au global compact.Ainsi, l’atelier 3.14 architecteurs veille au respect des droits des ouvriers sur les chantiers, se préoccupe qu’ils soient tous régulièrement employés, qu’ils accèdent à la formation, qu’ils soient considérés avec dignité, que la négociation collective ait une place, quelque soit sa mise en forme, au sein des sociétés qui les emploient. L’atelier 3.14 veille à ne jamais mettre en œuvre des produits qui pourrait impliquer le travail des enfants, ou qui aurait une provenance sociale douteuse. L’atelier veille à privilégier des entreprises non discriminatoires en termes d’emploi.http://atelier3-14.net L’atelier 3.14 architecteurs veille à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y-compris les pots-de-vin, petits arrangements, contreparties non officielles... toutes ces choses si courantes et qui polluent le monde du bâtiment.
Un des aspects de cet engagement passe par la sélection de sous-traitants membres de l’ESS autant que faire se peut, travaillant en insertion, ou dont la structure reflète une volonté d’équité et de redistribution (coopératives, scop, etc.). L’atelier 3.14 architecteurs est entièrement mobilisé autour de la préoccupation du triple bilan économique, social, environnemental de l’acte de construire.
 Sur le plan technique, bien que l’atelier ne s’interdise aucun type constructif, il hérite d'un savoir faire affirmé en construction bois.
Label RGE

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 01 40 47 54 64

Mail yves@agence-py.net

Adresses36, Rue Saint Yves, 750014, PARIS

IMMEUBLE VILLA DE 3 LOGEMENTS LACAZE
Département 75014

Le Lacaze est un immeuble villa de 3 logements superposés comprenant 2 triplex et un duplex, développé en promotion par l’Atelier 3.14 architecteurs en collaboration avec l’Agence Py. Le bâtiment se loge dans une étroite et très petite parcelle de 102 m2 au sol pour 6.80 m de large. Construit en bois massif (CLT) avec une façade arrière dépolluante en Krion, le bâtiment est entièrement bio-sourcé, labellisé E+C- et proposera une mise en oeuvre brute de matériaux vrais en cohérence avec la volonté environnementale très affirmée de l’Agence Py. Sur rue, la façade du bâtiment sera habillée en zinc, et décorée d’un oriel servant à la fois à assurer la transition de gabarit entre deux immeubles de hauteur différentes et à reprendre un motif architectural très répandu dans l’environnement proche du projet.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone