PRO2_Architecteurs_REHAB_Jules_Fil_01.jpg

PRO2 ARCHITECTEURS NARBONNE

En 2006, la société PRO2 Architecteurs fait son entrée sur le marché. Elle découle de la forte expérience accumulée en matière d’Architecture et de maîtrise d'œuvre. Dans le but de satisfaire nos clients et de leur offrir toujours plus de services, cette nouvelle entreprise se diversifie, elle développe le concept de constructeur clé en main. Afin de satisfaire un maximum de demande, nous sommes présents à la fois à Narbonne où sont localisé nos bureaux, mais aussi à Montpellier, à Toulouse et dans toute la région Occitanie. La réalisation est assurée par l'agence Léonard Architecture en activité depuis 2002. Vous avez décidé de nous confier votre projet : nous vous en remercions. Nous mettrons tout notre savoir-faire et toute notre énergie pour satisfaire au mieux vos attentes. Un projet réussi est un projet dans lequel chaque intervenant doit s’investir passionnément : Vous, le client, en tant que maître d’ouvrage, nous, les Architecteurs, en tant que réalisateurs. Notre structure s’appuie sur des compétences pluridisciplinaires pour répondre à tout professionnel. Ainsi nous proposons une architecture intelligente et durable élaborée suivant VOS exigences et nous mettons à votre service pour vous proposer une prestation complète dans une relation de confiance.
NOTRE RÉPONSE S'ARTICULE AUTOUR DE TROIS IDÉES SIMPLES : La première, c’est l’accompagnement du client pour lui permettre de se réaliser au travers de son projet. La seconde relève de l’engagement, celui de l’interlocuteur unique, responsable en prix et délais garantis. La troisième est l’association indispensable de compétences multiples pour répondre correctement à cette demande.

La définition de l'architecture telle que nous la concevons et vers laquelle nous souhaitons tendre, une architecture intelligente et durable élaborée suivant vos exigences." L'écoute du client et la qualité de l'architecture sont nos maîtres mots. Nous nous engageons, à respecter les délais ainsi que les coûts préalablement déterminés. Notre expertise et notre expérience sont à votre service dans la conception et la réalisation. Notre équipe intègre l'ensemble des compétences nécessaires à l'aboutissement de votre projet en toute sérénité (Architecte, Urbaniste, Paysagiste, Graphiste, Ingénierie Environnementale, Économiste de la construction, Maître d'œuvre, conducteur de travaux)

Notre site internet 

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 68 41 13 93

Mail pro2@architecteurs.com

Adresses44, Avenue Paul Sabatier, 11100, NARBONNE

LYCÉE JULES FIL A CARCASSONNE
Département 11

Construction de la nouvelle entrée et du restaurant scolaire du lycée Jules Fil à Carcassonne (11).

Les actuels, loge et logement de gardien, l’entrée située sur l’Avenue André Maginot face au rond-point du Corps Expéditionnaire Français en Italie, l’auvent d’accès et le local 2 roues seront détruits. Cela permettra d’accueillir le nouveau restaurant scolaire remplaçant celui qui se trouve au rez-de-chaussée inférieur de l’Externat. Une partie de terrain libre accueillera, le long du Boulevard Irène et Frédéric Joliot Curie, le nouveau parvis d’entrée, la loge et le logement de gardien et le nouveau local 2 roues.

Le lycée Jules Fil date des années 1960 et a subi des extensions dans les années 70 et 80. Les constructions sont composées par un Externat, un Internat, des Ateliers, des terrains de sports, un entrepôt, etc… Le terrain d’assise du projet possède une forte déclivité. Plusieurs plateformes accueillent les divers bâtiments qui sont reliés par des cheminements piétonniers. L’ensemble des parcelles représente une surface de 48175m². Les bâtiments sont en briques avec toitures en tuiles ou béton avec toitures industrielles. Des pins parasols sont plantés en bordure du Boulevard Irène et Frédéric Joliot Curie. Le reste de la végétation est composé d’arbustes et de parterres d’herbe.

Nouvelle entrée :

Le parvis en demi-cercle permet l’accueil des élèves sur une zone moins dangereuse qu’anciennement. Sa surface a été surdimensionnée par rapport au programme établi par la Région. Ce parvis se décompose en trois parties. La première est le parvis en lui-même ou les élèves peuvent se regrouper avant les cours. La seconde est le large cheminement d’accès au lycée (axé sur l’Internat et l’Externat et qui longe la nouvelle loge de gardien).

La loge reprendra dans sa forme l’arrondi du parvis demi-circulaire. Elle sera située de manière à pouvoir contrôler visuellement le parvis, l’entrée des élèves, le local 2 roues. Le logement de gardien est également axé sur le cheminement d’accès. Il est accolé à la loge mais légèrement en retrait afin de préserver de l’intimité à ce logement. Le local deux roues sera situé en limite de parcelle axé sur le boulevard. Les bâtiments sont de formes simples et de faible hauteur (sauf sur le logement qui comporte un étage). Cela permet de s’harmoniser à l’environnement et de s’implanter au milieu de l’alignement des hauts pins parasols qui bordent le boulevard. Une toiture tuiles à 30% viendra couronner l’ensemble des constructions.

Nouveau restaurant scolaire :

Ce bâtiment est axé sur l’Externat, de forme rectangulaire avec deux côtés tronqués à 45° afin de reprendre l’angle de la parcelle. Il aura un retrait minimal de 3,00 m avec la limite de parcelle et sera entouré dans cette zone par le talus existant qui suit l’élévation d’altitude de l’emprise publique. Cet enclavement permettra de diminuer l’impact visuel du bâtiment qui est traité en grande majorité par de la toiture terrasse, sauf sur la salle de restaurant des élèves ou une surélévation en dodécagone permet d’apporter de la lumière naturelle à cette grande salle et d’assurer le désenfumage de celle-ci. Il sera couronné par une toiture en tuiles à 30% qui reprend le style des bâtiments existants (Externat, Internat, etc…)

Notre site

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets