MARCOS_HAB_MAISONGARRIGUE_TERRASSE_01

JOSE MARCOS ARCHITECTEUR

Sensible au respect de l’environnement et au bien-être, la SARL JOSE MARCOS ARCHITECTEUR est spécialisée dans la construction durable et la rénovation énergétique. De style contemporain ou traditionnel, nous concevons et réalisons pour vous vos projets de maisons, rénovations, extensions avec bon sens, dans le respect de vos rêves, de votre budget…

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 66 81 92 49

Mail marcos.jose@wanadoo.fr

Adresses67, Rue du Cdt Albert Mézergues, 30190, SAINT CHAPTES

MAISON DANS LA GARRIGUE
Département 30

Une maison d’aujourd’hui aux lignes épurées en osmose avec le paysage typique de la garrigue nîmoise. De beaux espaces intérieurs et extérieurs s’alternent imperceptiblement grâce au concours de vastes terrasses et de larges baies vitrées.

La maison est simplement revêtue d’un parement de sable blanc et agrémentée de brise-soleils sur toute la façade sud. Ces protections solaires régulent merveilleusement la lumière du midi et en font un havre de douceur baigné de soleil. L’été tous les espaces sont ombragés et frais, seul le chant des cigales rappelle la canicule. L’hiver, le volume de la maison de forme allongée de plus de 35 m protège ses occupants du Mistral glacial mais aussi du vis-à-vis et du bruit côté route.

Les espaces d’habitation optimisés, très fonctionnels et sains s’articulent de part et d’autre d’un vestibule central qui sépare les activités diurnes et nocturnes. D’un côté, 3 chambres indépendantes orientées plein sud avec vue panoramique sur le paysage, y compris la salle de bains ;  de l’autre, une grande pièce à vivre accueille une cuisine et cheminée contemporaines. Grâce à sa baie vitrée de 14m de long, elle s’ouvre sur la grande terrasse qui devient la pièce principale de la maison plus de six mois dans l’année.

Le jardin et la piscine, sobres sans excentricité, reflètent l’esprit et les couleurs du lieu typiquement méditerranéen. Le mariage entre minéral et végétal s’opère ici en totale harmonie.

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone