Pro2_Architecteurs_Hab_1830_01.jpg

PRO2 ARCHITECTEURS NARBONNE

En 2006, la société PRO2 Architecteurs fait son entrée sur le marché.
Notre société découle de la forte expérience accumulée en matière d’Architecture et de maîtrise d'œuvre. Dans le but de satisfaire nos clients et de leur offrir toujours plus de services, cette nouvelle entreprise se diversifie, elle développe le concept de constructeur clé en main. Afin de satisfaire un maximum de demande, nous sommes présents à la fois à Narbonne où sont localisé nos bureaux, mais aussi à Montpellier, à Toulouse et dans toute la région Occitanie. La réalisation est assurée par l'agence Léonard Architecture en activité depuis 2002.
Vous avez décidé de nous confier votre projet : nous vous en remercions.
Nous mettrons tout notre savoir-faire et toute notre énergie pour satisfaire au mieux vos attentes. Un projet réussi est un projet dans lequel chaque intervenant doit s’investir passionnément : Vous, le client, en tant que maître d’ouvrage, nous, les Architecteurs, en tant que réalisateurs. Notre structure s’appuie sur des compétences pluridisciplinaires pour répondre à tout professionnel. Ainsi nous proposons une architecture intelligente et durable élaborée suivant VOS exigences et nous mettons à votre service pour vous proposer une prestation complète dans une relation de confiance.
NOTRE RÉPONSE S'ARTICULE AUTOUR DE TROIS IDÉES SIMPLES : La première, c’est l’accompagnement du client pour lui permettre de se réaliser au travers de son projet. La seconde relève de l’engagement, celui de l’interlocuteur unique, responsable en prix et délais garantis. La troisième est l’association indispensable de compétences multiples pour répondre correctement à cette demande.
La définition de l'architecture telle que nous la concevons.

La définition de l'architecture telle que nous la concevons et vers laquelle nous souhaitons tendre, une architecture intelligente et durable élaborée suivant vos exigences." L'écoute du client et la qualité de l'architecture sont nos maîtres mots. Nous nous engageons, à respecter les délais ainsi que les coûts préalablement déterminés. Notre expertise et notre expérience sont à votre service dans la conception et la réalisation. Ainsi notre équipe intègre l'ensemble des compétences nécessaires à l'aboutissement de votre projet en toute sérénité (Architecte, Urbaniste, Paysagiste, Graphiste, Ingénierie Environnementale, Économiste de la construction, Maître d'œuvre, conducteur de travaux).

Notre site internet 

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 68 41 13 93

Mail pro2@architecteurs.com

Adresses44, Avenue Paul Sabatier, 11100, NARBONNE

RÉSIDENCE 1830 – NARBONNE
Département 11

Projet de réalisation d’une résidence de 6 logements à Narbonne (11)

Situé dans un quartier en cours de renouvellement et au bâti hétéroclite, ce projet a pour principal enjeux de poursuivre la densification du boulevard par des constructions à l’alignement et en R+5 tout en assurant la transition avec les constructions plus modestes des rues adjacentes. L’objectif premier consiste donc à réaliser une intégration urbaine.

A cela s’ajoute un enjeu de qualité puisque le maître d’ouvrage démontre à la clientèle, la qualité de leur logement par l’obtention d’un label HQE et de label Qualitel.

D’une part, en vue de s’intégrer à son environnement le projet est constitué d’un bâtiment de composition classique comportant un soubassement, des étages courants et un attique. Chaque élément est démarqué par une corniche.

Le soubassement est composé du rez-de-chaussée et de l’entresol dont les hauteurs sont fixées par les constructions voisines de part et d’autre ; en effet, la partie basse de l’entresol est alignée sur l’égout de la construction mitoyenne rue Paul Brousse tandis que sa partie supérieure est en continuité avec la partie supérieure est en continuité avec la partie supérieure du balcon du R+1 côté boulevard.

La composition d’ensemble est asymétrique et tend à mettre en valeur le pan coupé puisqu’il s’agit de la façade principale. Au niveau des étages courants, la rupture avec la construction mitoyenne, très répétitive, est recherchée au moyen d’une faille verticale.

Le traitement des ouvertures est vertical conformément au modèle classique. 5 modèles ont été utilisés et disposés de manière à hiérarchiser les espaces, en continuité avec la composition classique. Côté rue, une composition graduelle est réalisée afin d’assurer la transition avec le tissu peu dense et notamment la maison mitoyenne.

Afin de différentier l’attique, un habillage en bois est placé, ce qui permet également d’alléger le dernier niveau.

D’autres part, l’aspect environnemental de la construction a été approfondi.

La cible 1 concernant l’intégration du bâti est dans son environnement est visée très performante grâce aux prescriptions ci-dessus.

Les cibles de confort hygrothermique, acoustique, visuel sont étudiées pour être très performantes Pour cela les logements sont à triple orientation et les vitrages spécifiques, l’isolation est renforcée, le chauffage réalisé au moyen de pompes à chaleur pour un meilleur confort visuel et hygrothermique. Des pièges à son au niveau de la ventilation, le regroupement des groupes extérieurs sur le toit et la qualités des vitrages permettent d’améliorer le confort acoustique.

Les cibles d’écogestion (entretien et maintenance, gestion des déchets et gestion de l’énergie) sont visées performantes. Le tri des déchets est favorisé grâce à une circulation spécifique ; les équipements techniques sont facilement accessibles pour l’entretien usuel et chaque matériau est optimisé : le bois de l’étage attique se patinera avec le temps, de même, l’entretien du métal de l’entresol sera minimisé. Afin de réduire l’ensoleillement l’été, les dimensions d’ouverture sont limitées.

Notre site

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets