ALMUNEAU_REHABITER_RENOVATION_PIERRE02

ALMUNEAU ARCHITECTEURS

Depuis plus de vingt ans, j'exerce sur une large zone géographique. L'Ardèche, la Lozère et la Haute-Loire sont les trois départements ruraux dans lesquels mes clients font appel à mes services de proximité.

Je réalise pour ces derniers, dans le respect des coûts et des délais des projets clés en main.

A la fois architecte et constructeur, concepteur et réalisateur, j'apporte la spécificité de ma pratique professionnelle au service de mes clients.

Les projets de construction portent sur la maison individuelle en ossature bois ou en technique traditionnelle.

Les projets d'extension ou de surélévation en ossature bois ou en construction traditionnelle portent sur des constructions existantes.

Les projets de réhabilitation portent sur des bâtiments plus anciens. 

Mes clients sont des particuliers qui cherchent à valoriser leur patrimoine. Conserver et améliorer la valeur de leur bien. Gagner en confort par une isolation thermique renforcée. Mais aussi augmenter leur espace de vie par une réorganisation des espaces adaptées aux nouveaux modes de vie.

Ecole privée, commerces et hôtels restaurants font également appel à mes services.

Mon expérience du métier, la connaissance de l'environnement me permet de répondre à toutes les demandes en fonction des besoins de chacun.

Label RGE

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 66 46 11 42

Mail odilemarie.almuneau@architecteurs.com

AdressesAvenue Joseph Bonhomme, 07470, COUCOURON

MAISON RURALE DE FAMILLE
Département 7

Se ré-approprier cette jolie maison où pierre et bois se marient pour créer cette ambiance chaleureuse, au coin du feu !

Utilisation du matériau bois dans cette réalisation à l’intérieur et à l’extérieur avec deux procédés originaux de traitement des pièces de bois.

Le châtaignier traité par oléothermie et le sapin traité par rétification.

Ces deux procédés l’un par trempage dans des huiles essentielles, l’autre par traitement thermique du bois apportent une stabilité dimensionnelle et un accroissement de la durabilité des pièces de bois.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone