LE CUBE – POLE D’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE

Ce projet nommé « le Cube », consiste à regrouper en un même lieu les activités d’enseignement professionnel du maitre d’ouvrage et celle des entreprises et industries du tissu local. Cela se traduit par la création d’espaces adaptés aux usagers d’aujourd’hui et de demain : mise à disposition des dernières technologies, aménagements innovants, espaces d’enseignement […]

REORGANISATION GENERALE

Ce projet concerne la réorganisation de locaux au sein de l’Université Catholique de Lille. Nous y retrouvons des salles de classe, des bureaux administratifs, des espaces communs et un amphithéâtre. Le projet part de la réorganisation générale des locaux existants pour aller jusqu’à la création de mobilier et de visuels reprenant à l’intérieur des éléments […]

RENOVATION ECOLE VOLTAIRE

ECOLE VOLTAIRE RENOVATION DE L’ENTREE NARBONNE (11) La réfection des façades de l’école élémentaire Voltaire nous a mené à une réflexion sur le système d’entrée. Celui ci est jugé inadapté à la pratique par de jeunes enfants. Ce lieu d’accueil et de transition pour les jeunes enfants nécessitait effectivement un accès doux vers cet espace […]

Projets ENSEIGNEMENT OGEC

Architecteurs-Associés vous apporte les solutions adaptées pour la réalisation de votre projet de construction, extension ou réaménagement de votre établissement, que ce soit une école maternelle ou primaire, un collège, lycée ou université. Les espaces sont pensés en fonction de leur fonctionnalité : salle de cours, administratif, amphithéâtre, réfectoire, pensionnat…et en prenant en compte bien […]

OGEC LE CLOS JOLI A DINAN

Reconstruire et agrandir une école maternelle en structure préfabriquée d’il y a 40 ans, en site occupé n’est pas une mince affaire. Il a fallu penser tranches de travaux, désamiantage, accessibilité, mise au normes, ergonomie et bien sûr esthétisme… Défi relevé par l’équipe d’Aprime Architecteurs pour une réalisation haute en couleurs pour cette école. Enseignants et élèves sont enchantés du résultat.

LYCÉE JULES FIL A CARCASSONNE

Construction de la nouvelle entrée et du restaurant scolaire du lycée Jules Fil à Carcassonne (11). Les actuels, loge et logement de gardien, l’entrée située sur l’Avenue André Maginot face au rond-point du Corps Expéditionnaire Français en Italie, l’auvent d’accès et le local 2 roues seront détruits. Cela permettra d’accueillir le nouveau restaurant scolaire remplaçant […]

INTERNAT LYCEE MLK – RÉGION LR

EXTENSION DE L’INTERNAT ET SALLES DE COURS NARBONNE (11) Le lycée professionnel Martin Luther King est situé en bordure d’autoroute avec toute la gêne que cela occasionne. Ainsi le programme consistait en un bâtiment semi_enterré au plus près de l’autoroute pour protéger à la fois le nouvel internat. Enfin les espaces extérieurs crées et les […]

HEVEA

L’Hévéa est un pôle d’innovation sociale a rayonnement régional basé à Lyon. Le bâtiment est structuré autour d’un atrium rendu lumineux, véritable place publique à l’échelle du bâtiment mettant en relation toutes les structures présentes. Le bâtiment comprend une école maternelle Montessori, un restaurant, des salles évènementielles, et des bureaux. La performance énergétique a été […]

EXTENSION COLLEGE/LYCEE LES CORDELIERS A DINAN « Un pont entre XVIIe et XXe »

En raison de la croissance des effectifs, ce groupe scolaire regroupant collège et lycée à DINAN avait besoin d’être agrandit et rénové. Le nouveau bâtiment accueillera un foyer de 150 m² et 3 salles de classe allant de 70 à 130 m². Equipé d’un ascenseur et d’un grand préau, il permettra de relier physiquement le collège […]

EXTENSION D’UN LYCEE

Dans le cadre de l’accompagnement au développement de l’établissement Philippine Duchesne ITEC Boisfleury, Impacts Architecteurs a eu pour mission l’extension d’un bâtiment existant du lycée, pour la création de salles de cours supplémentaires. De plus, ce bâtiment est mis aux normes d’accessibilité, par la création d’un ascenseur dans cette extension, desservant ainsi l’ensemble de l’établissement.