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Définir les bons curseurs pour optimiser le fonctionnement de son Agence d’architecture…

FORMATION DU BUSINESS MANAGEMENT

L’Université Paris-Dauphine lance, en partenariat avec Les Architecteurs, en décembre prochain,  la 5ème promotion de sa formation Diplôme d’Université Business Management destinée aux responsables d’entreprises d’architecture et contractants généraux

Les objectifs de cette formation sont :

– Enrichir la réflexion stratégique et la vision globale de l’entreprise à moyen et long terme ;

– Maîtriser l’ensemble des outils et des méthodes de management pour assurer la gestion, le développement et la pérennité de son entreprise.

– Renforcer son leadership et sa communication.

Une réunion d’information est organisée le 18 Septembre à 18H00 à l’Université Paris Dauphine

informations : https://management-architecte.dauphine.fr/

stephanie.wulfowicz@dauphine.fr

Un avant et un après formation : issus de la promotion III et Diplômés en janvier 2019,  ils vous parlent des atouts de cette formation :

CB collaboratrice : Formation riche en échange avec les intervenants. Complète et globale (management, finance, ressources humaines, digital etc.) qui permet d’identifier ses forces et ses faiblesses et de prendre conscience de ses capacités.

CH responsable administration et Finance : Formation très utile surtout pour les jeunes architectes. Absolument indispensable pour les architectes / architecteurs qui créent leur agence

AB Directeur Général entreprise architecture : Qualité des cours et surtout leur efficacité renforcée par les échanges avec les intervenants et dans la promotion

MFR responsable administrative : Formation qui permet de prendre de la hauteur par rapport à son activité en apportant des bases théoriques dans des matières clés du management d’entreprise  La taille du groupe d’élèves permet des échanges fluides et ouvre des perspectives variées basées sur l’expérience de chacun. 6 mois après la remise des diplômes : des connaissances sur des matières telles que la finance qui ont eu un impact rapide sur mon travail au quotidien et sur mon entreprise. De la précision et du vocabulaire sur un savoir jusqu’ici acquis par expérience De la confiance dans mes connaissances et mes intuitions.

ABC architecte : Formation enrichissante et concrète, Expérience intéressante du point de vue intellectuel et personnel. Bons supports de cours, échanges constructifs, intervenants et professeurs disponibles

DF Architecte et contractant général : Le cursus apporte une vision sur la gestion de l’entreprise et son avenir, l’importance des stratégies proactives de communication marketing et de développement. Le seul regret ne pas l’avoir fait plus tôt !

TR, Économiste de la construction : un réel tremplin dans le monde de l’entreprenariat offrant des outils, des méthodes et des savoir‐faire extrêmement utiles. Intervenants très compétents, fort sympathiques et dévoués à faire évoluer le projet de chacun. En cours de création de son bureau d’études

RO architecte : Son impact sur ma vie professionnelle est si significatif que je vais parler de mon parcours avant et après Dauphine. Projet de création de sa propre agence en cours. 6 mois après la remise des diplômes convaincu que cette formation était un tournant dans son parcours professionnel et que son regard et sa pratique ont profondément évolués.

YD architecte et dirigeant d’entreprise (architecture et contractance générale) : le cursus apporte des boites à outils tant conceptuelles que pratiques pour les différents aspects de notre métier de dirigeant ; on se sent mieux équipé pour faire face à la gestion de l’agence. 6 mois après la remise du diplôme, compréhension réelle, pour la première fois, du contenu du bilan, mise en place d’outils de pilotage pendant le cursus, perfectionnés ensuite, et qui commencent à porter leurs fruits

NS architecte, cheffe de projet dans une grande agence lors de la formation, création agence d’architecture depuis. L’ensemble du cursus est intéressant car il aborde différents points clés nécessaire au fonctionnement d’une structure : le droit, la RH, surtout le business plan, la comptabilité, la relation client. Donne une vue plus claire sur la création d’une entreprise : besoins en investissements, flux de trésorerie, risques. Avant cette formation, ce processus de création semblait insurmontable et obscur et jamais je me serais lancée. Cela m’a rendu plus opérationnel et pragmatique.

LJ architecte gérant agence architecture et architecteur

Le Cursus est très professionnel et donne les clés pour réussir son entreprise en gardant les pied sur terre. Il sait transmettre les bonnes informations, et le seul regret est qu’il soit fini si vite.

6 Mois Après la remise de diplôme, j’ai réussi plusieurs évolutions,

1/ mon entrée sur les réseaux sociaux (Linkedin) et internet,

2/ La professionnalisation de mon activité,

3/ la pérennité et la sérénité que je peux voir aujourd’hui, suite à la formation avec des outils qui me permettent de suivre les évolutions de trésorerie et le résultat de mon entreprise.

4/ La volonté d’aller toujours plus loin et de grandir au bon rythme.

La formation se déroule sur une année en 10 sessions de 3 jours consécutifs tous les mois.

informations : https://management-architecte.dauphine.fr/

stephanie.wulfowicz@dauphine.fr

 

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6 novembre 2019
bandeau-assise-de-la-terre-architecteurs

7èmes Assises Nationales de la construction en terre crue

Terre et confort thermique (suite…)

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2 août 2019
tres bel été à tous2019

TRES BEL ETE

Libérez vos esprits ! (suite…)

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