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Samsonite Black Label

CommerceParis (75)
Architecteur : Cadre Architecteurs

Notre mission

La direction que donne ce nouveau concept de magasin développé par CADRE Architecteurs est celle des pionniers. Ces éléments primitifs utilisés pour créer des meubles représentent une durabilité. Ils montrent également une image définie contemporaine et jeune sans être le minimaliste habituel. La mise en page des meubles en magasin et leur type amène le client à une véritable découverte de produits indépendants. L’utilisation de niches de différentes dimensions à différentes hauteurs donne une impression constante de mouvement. Les meubles avec leur pleine adaptabilité sont la clé de la fonctionnalité qui est chère à Samsonite.

En créant une identité élégante aussi forte, une cohérence d’image est atteinte et appliquée dans le monde entier. Les matériaux sont nouveaux. Ils surprendront et séduiront les clients avec leur touche innovante. Ils sont urbains et sauvages en même temps. Un point clé est l’opposition noir / blanc: le Yin et le Yang. D’autres symboles peuvent être trouvés tout au long de la conception, en lien avec les cultures du monde.

Une façade noire dans une rue ou dans un centre commercial représente un point focal, une destination. L’utilisation du noir fonctionne également comme un design performant pour les comptes de gros. Les mots clés définissant le nouveau Samsonite sont:

À la mode: l’éclairage sur le fibre de verre noir
Innovant: les matériaux
Solide: les monolithes
Flexible: Modularité
Lumière: boîtes flottantes
Simple: éléments primitifs
Jouets: différentes tailles de boîtes à différentes hauteurs

La modularité est un élément clé de ce concept.

Modularité des éléments dans le magasin:
Le zonage peut être redéfini périodiquement, de nouvelles lignes de produits introduites à tout moment avec un rétro-ajustement très facile à mettre en œuvre.
Le système modulaire permet des catégories / extensions de marques supplémentaires telles que: chaussures, montres, lunettes, etc.

Modularité des éléments de la façade:
Les façades peuvent être redéfinies aussi souvent que nécessaire. Le résultat est l’image d’un magasin en constante évolution avec de nouveaux produits.

Modularité entre types de magasins:
Certains éléments peuvent être utilisés avec différents réglages (totems, plates-formes ou même caisse), utilisés horizontalement ou verticalement pour s’adapter à des espaces spécifiques (niches murales).

Qualité:
La fabrication simple peut être appliquée dans le monde entier.
Le choix des matériaux pré-finis garantit que la qualité soit la même partout dans le monde.

Le projet en photos

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