INFORMATIONS PRATIQUES
COMMENT PARTICIPER ?
En téléchargeant le dossier ci-dessous comprenant le mode d’emploi, le modèle ainsi que la planche remplissable. Vous trouverez également le lien de la boîte de dépôt dans laquelle vous devrez déposer vos planches, en procédant selon la méthode qui vous convient :
- Je dépose ma planche PDF, nommée comme suit : 2025_CONCOURS-Nom de la SAR, ainsi que les photos originales dans la boîte de dépôt.
- Je fais un dossier compressé (.zip), nommé comme suit : 2025_CONCOURS-Nom de la SAR, contenant la planche et les photos originales, puis je le dépose dans la boîte de dépôt.
Les planches doivent être envoyées au plus tard le vendredi 31 octobre 2025.
COMBIEN PUIS-JE PRÉSENTER DE PROJETS ?
Chaque SAR peut soumettre jusqu’à trois projets par catégorie.
- Les projets présentés doivent avoir été réceptionnés dans les deux dernières années civiles 2023 – 2025 (max octobre 2025).
- Pour les projets libéraux (marchés publics inclus), ils seront exclusivement présentés par les architectes, membres des Architecteurs, qui devront être également le ou les auteurs du projet et détenir les droits d’image et de propriété nécessaire à la diffusion du projet. Ils devront également être récents (2023 – 2025). Quant au montant du contrat TTC, il devra être compris entre 1 et 20 M€.
COMMENT REMPLIR LA PLANCHE ?
Vous n’avez pas besoin d’outil particulier, simplement Adobe Acrobat (version gratuite ou payante, que vous soyez sous Windows ou Mac). Vous pouvez ensuite intégrer directement, via ce PDF, le nom du projet, votre texte (1000 caractères maximum), le nom des architectes et le nom de la SAR, ainsi que vos photos, plans et informations techniques dans les espaces prévus (cf. guide du dossier).
Une fois remplie, il vous suffit de l’enregistrer et de la nommer comme mentionné plus haut.
QUE DOIS-JE METTRE DANS LA BOÎTE DE DÉPÔT ?
Une fois votre planche enregistrée et nommée, rendez-vous dans la boîte de dépôt pour y déposer votre planche PDF ainsi que les images originales insérées dans celle-ci !