PLETS_COMMERCE_EXTERIEUR_ STES CHERIES_01

NEOPACIO ARCHITECTEURS

PLETS-LOGO_NEOPACIO_02

Située à Saint-Quentin dans l'AISNE (02), NEOPACIO ARCHITECTEURS offre des solutions pour construire ou réaménager votre habitat, en clé en main, à prix et délais convenus par contrat.

Architecte & constructeur, L'équipe de NEOPACIO, dirigée par Valérian PLETS, gère toutes les phases de la conception à la réalisation pour que votre projet voit le jour.

En plus du savoir faire, vous avez le confort d'avoir un interlocuteur unique qui gère et prend en charge votre projet, avec les garanties et assurances nécessaires.

Domaines de compétences

  • #Construction #aménagement #transformation #rénovation #maison #projethabitat #construire #extension # architectesaintquentin

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 03 23 08 40 45

Mail contact@neopacio.com

Adresses38 rue du Colonel Fabien, 02100, SAINT-QUENTIN

COMMERCE : DE L’ORTHOPEDISTE A LA BOUTIQUE DE LINGERIE
Département 2

Notre cliente nous a contacté afin de transformer un local anciennement occupé par un orthopédiste en un commerce de lingerie féminine.

Les locaux d’origine se prêtaient mal à leur nouvelle destination. En effet, les larges façades vitrées allaient à l’encontre de l’intimité nécessaire à son activité qui impose à ses clientes de se mettre à nu.

Nous avons donc créé de grandes cabines d’essayage offrant la possibilité à la responsable de rentrer dans la cabine pour conseiller ses clientes en toute discrétion plutôt que de les faire sortir pour les exposer au regard des autres. Les cabines ont été intégrées dans un salon d’essayage isolé du reste du magasin par une paroi ajourée faisant office de paravent.

Les vitrines ont été obturées à l’aide d’éléments mobiliers à double face dessinés sur mesure : côté rue, ils permettent d’aménager une vitrine d’exposition à l’aide de mannequins et côté intérieur, ils servent de présentoirs avec des tiroirs en partie basse pour entreposer un très large éventail de tailles des modèles exposés. Car nous avons accompagné notre cliente jusqu’à orienter son activité vers la spécificité. En effet, la plupart des grandes enseignes de lingerie ont tendance à proposer « les tailles standards » en marginalisant les femmes ne rentrant pas dans ces critères. Nous avons donc souhaité que ce commerce puisse s’adresser à ces femmes souvent contraintes de choisir leur lingerie par défaut, en fonction des tailles disponibles.

L’ensemble du mobilier sur mesure a repris la teinte gris anthracite des menuiseries extérieures conservées dans un souci de parfaite intégration. Cette teinte sombre comme toile de fond était particulièrement appropriée à la mise en valeur des produits. Les éclairages et luminaires ont fait l’objet d’une attention particulière afin de créer des ambiances différenciées en préservant l’unité de l’ensemble.

Afin d’optimiser la surface commerciale, un local détente intégrant des espaces de stockage a été créé dans la partie privative.

Ce commerce a été récompensé par le magazine INTIMA comme l’une des plus belles boutiques spécialisées de l’Hexagone :

http://www.aisnenouvelle.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Fsaint-quentin-aurelie-reveau-distinguee-pour-sa-ia16b108n326069

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone