Création d’une extension en ossature bois de 70m² en complément des 80m² existants, entièrement restructurés afin de créer une belle maison adaptée à une famille comptant 5 membres.
Le projet se situe à Corenc en Isère, sur un terrain en pente présentant une superbe vue lorsque l’on prend de la hauteur.
Perchée sur ses pilotis pour chercher une vue dégagée, l’extension ultra contemporaine avec ses formes cubiques, ses larges ouvertures pour cadrer le paysage et profiter des apports solaires ainsi que ses matériaux haut de gamme (façade en stratifié compact), joue le contraste avec l’aspect traditionnel de la petite maison (type chalet des années 70) existante.
Cette dernière a d’ailleurs subi un sérieux « lifting » tant pour des raisons esthétiques que thermiques, avec la dépose de l’ancien bardage et de la couverture, l’isolation des murs et toiture par l’extérieur puis pose d’un bardage Mélèze et d’une couverture en tuiles de terre cuite.
L’extension comprend les pièces de vies, largement ouvertes sur l’extérieur, et la maison existante abrite la suite parentale et les chambres d’enfants.
Une attention particulière a été porté sur les vues, l’ensoleillement et les perspectives: le regard est toujours accompagné vers l’extérieur. Un travail sur les différences de niveaux permet de rythmer l’usage de la maison.
Un grand soin a été apporté aux aménagements intérieurs de l’ensemble de la maison avec le dessin et la réalisation sur sur-mesure du meuble cheminée/bibliothèque, du mobilier de cuisine, du meuble de la salle de bain parentale et des aménagements des dressing.
Architecte: Préo Architecture
Photographe: Préo Architecture