MARCOS_EXT_EXTENSIONCONTEMPORAINE_VUEPRINCIPALE_01

JOSE MARCOS ARCHITECTEUR

Sensible au respect de l’environnement et au bien-être, la SARL JOSE MARCOS ARCHITECTEUR est spécialisée dans la construction durable et la rénovation énergétique. De style contemporain ou traditionnel, nous concevons et réalisons pour vous vos projets de maisons, rénovations, extensions avec bon sens, dans le respect de vos rêves, de votre budget…

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 66 81 92 49

Mail marcos.jose@wanadoo.fr

Adresses67, Rue du Cdt Albert Mézergues, 30190, SAINT CHAPTES

EXTENSION SOUS LES OLIVIERS
Département 30

MARCOS_EXT_EXTENSIONCONTEMPORAINE_AVANTAPRESEXTERIEUR_01EXTENSION CONTEMPORAINE EN HARMONIE AVEC L’EXISTANT TRADITIONNNEL

Cette maison a été construite dans les années 80 entre Costières et Petite Camargue dans le pur style traditionnel de la région.

Elle bénéficiait d’un environnement privilégié : un grand terrain avec piscine et un magnifique verger d’oliviers, fierté de ses occupants.

Cependant,  cette habitation n’offrait plus suffisamment d’espace pour réunir confortablement toute la famille, grands-parents, enfants et petits-enfants.

C’est dans ce contexte que nous avons repensé cette maison pour une vie commune partagée et plaisante.

D’abord rompre avec des espaces jour, trop cloisonnés et peu ouverts, une cuisine existante peu conviviale.

Pour celà, nous l’avons agrandie et transformée en une magnifique pièce à vivre très lumineuse et très agréable en toutes saisons.

Nous lui avons annexé une vaste terrasse idéalement ombragée qui permet de profiter du jardin de l’intérieur comme de l’extérieur.

Ensuite, remplacer l’espace nuit existant qui ne permettait pas une bonne cohabitation entre les diverses générations.

Pour que chacun puisse vivre à son rythme, un nouvel espace nuit au rez-de-chaussée (pour séniors) comprenant une spacieuse salle de bains avec douche à l’italienne et de nombreux rangements, un dressing ainsi qu’un espace bureau est créé.

Grâce à une conception contemporaine, en continuité du style et de l’esprit traditionnel existant, la demeure a énormément gagné en confort et en caractère.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone