- Contraste de styles, jeux de matière et de volumes, telle est la formule utilisée pour la réalisation de cette extension d’une maison en pierre.
- Nos clients, un couple dans l’attente d’un heureux événement, désiraient disposer de 2 chambres supplémentaires ainsi que d’une salle de bain, d’un dressing et d’une buanderie.
- Le projet profite des ouvertures existantes dans la façade ouest de la maison pour réaliser cette extension en R+1 sans avoir à créer d’escalier supplémentaire. La composition architecturale se structure en deux volumes (un par niveau) qui par leur décalage en plan, permettent la création d’une terrasse couverte attenante à la piscine. Cette structuration est soulignée par l’usage de deux matières : de la pierre au rez-de-chaussée en rappel de la maison existante, du bois en bardage ajouré verticale à l’étage.
- Le bois qui compose l’extension a été spécifiquement traité afin que celui-ci conserve sa teinte.
- L’enveloppe de l’extension permet trois usages. Une loggia qui offre un espace extérieur pour la chambre d’amis. Un second usage privatif qui permet de faire une intimité de la loggia et le protège du vis-à-vis. Le dernier bioclimatique ce brise-soleil vertical et horizontal avec le débord de toiture est parfait pour l’orientation et garantit le confort d’été.
- Autres informations sur le projet : Surface d’extension 39.60 m²