ALMUNEAU_EXT_FAMILLE

ALMUNEAU ARCHITECTEURS

Depuis plus de vingt ans, j'exerce sur une large zone géographique. L'Ardèche, la Lozère et la Haute-Loire sont les trois départements ruraux dans lesquels mes clients font appel à mes services de proximité.

Je réalise pour ces derniers, dans le respect des coûts et des délais des projets clés en main.

A la fois architecte et constructeur, concepteur et réalisateur, j'apporte la spécificité de ma pratique professionnelle au service de mes clients.

Les projets de construction portent sur la maison individuelle en ossature bois ou en technique traditionnelle.

Les projets d'extension ou de surélévation en ossature bois ou en construction traditionnelle portent sur des constructions existantes.

Les projets de réhabilitation portent sur des bâtiments plus anciens. 

Mes clients sont des particuliers qui cherchent à valoriser leur patrimoine. Conserver et améliorer la valeur de leur bien. Gagner en confort par une isolation thermique renforcée. Mais aussi augmenter leur espace de vie par une réorganisation des espaces adaptées aux nouveaux modes de vie.

Ecole privée, commerces et hôtels restaurants font également appel à mes services.

Mon expérience du métier, la connaissance de l'environnement me permet de répondre à toutes les demandes en fonction des besoins de chacun.

Label RGE

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 04 66 46 11 42

Mail odilemarie.almuneau@architecteurs.com

AdressesAvenue Joseph Bonhomme, 07470, COUCOURON

EXTENSION MAISON DE FAMILLE
Département 7

Il s’agit ici d’une maison de famille, occupée pour les vacances et située sur le plateau ardéchois.

Cette petite maison se transmet de génération en génération mais elle commençait à être désuète malgré son charme indéniable.

Les propriétaires ont donc décidé d’entamer des travaux pour améliorer le confort et ainsi inciter leurs enfants et petits enfants à venir se recueillir dans cet écrin de verdure.

Le but était d’agrandir la maison sans pour autant dénaturer l’existant et d’apporter du confort dans la vie quotidienne. La contrainte majeure a été le dénivelé du terrain et l’accroche à l’existant.

L’extension fut évidente, il fallait la placer à l’arrière de la maison pour qu’elle n’apparaisse que dans un second temps et laisser le bâti d’origine prendre le dessus. Souhait du client qui voulait garder la maison le plus possible dans son état initial.

L’extension de la maison est semi enterrée, en béton banché pour la partie dans la terre et en ossature bois pour la partie visible.

Une attention particulière a été apportée à l’intérieur.

Pour le confort de la famille un plancher chauffant électrique a été placé au rez-de-chaussée ainsi qu’un poêle à bois. Deux salles de douche ont été créées à chaque niveau pour répondre aux besoins de la grande famille.

La cuisine est le centre de la maison. La pièce fait le lien entre l’ancienne partie et l’extension. Elle est située dans l’ancienne étable transformée en un bel espace de vie traversant. Le meuble de cuisine a été dessiné par nos soins.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone