WENDLING_HAB_SOCIAL_01BAN

DENIS WENDLING ARCHITECTEUR

Notre équipe vous propose une démarche d’architecture durable pour vos projets de construction, maison neuve, rénovation, extension, bâtiment professionnel.

Nous utilisons une architecture bioclimatique, une enveloppe efficace, des techniques innovantes pour des constructions économes en énergie.

Label RGE

Domaines de compétences

  • architecture durable
  • BUREAUX
  • ECI
  • extension
  • LOGEMENTS
  • MAISON BOIS
  • Maison individuelle
  • REHABILITATION

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 03 90 40 60 70

Mail architecteur@dwendling.fr

Adresses11, Route d'Eschau - BP 60156, 67404, ILLKIRCH CEDEX

HABITAT SOCIAL
Département 67

Comme dans beaucoup de nouveaux programmes, la conception et la qualité de ces 10 logements sociaux se rapprochent de celles des logements en accession.

 

Trois bâtiments d’habitation, 10 garages et un local vélos sont aménagés autour d’une cour urbaine sur une parcelle tout en profondeur.

Nous avons adopté un principe d’habitat intermédiaire de 2 niveaux en cœur d’ilot et 3 niveaux sur rue pour garder la typologie du tissu urbain qui longe la rue.

Regroupés par ensemble de 3 ou 4 logements, comme de petites maisons de ville, chaque logement dispose de son entrée individuelle, d’un jardin ou d’une large terrasse (pour les logements à l’étage).

 

La conception et la réalisation suivent les principes de développement durable permettant d’atteindre les valeurs de Bâtiment Basse Consommation.

Les constructions se veulent simples et épurées dans leurs lignes pour présenter le minimum de parois déperditives sur l’extérieur.

Pour privilégier les apports solaires passifs, nous avons pris soin du positionnement des immeubles de manière à optimiser l’orientation SUD et SUD-OUEST.

Une attention particulière est portée sur l’isolation extérieure des parois, sur la qualité des menuiseries extérieures, sur l’étanchéité à l’air, la ventilation intérieure des logements et sur le chauffage des appartements.

 

Après quelques mois de patience, les premières plantations et l’engazonnement des jardins viendront envelopper les bâtiments d’un écrin de verdure …

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets