APRIME_HOTEL_RESTAURANT_SPA_RENOVATION_ST_BRICE_EN_COGLES_01

APRIME ARCHITECTEURS

C'est plus de 30 années d'expérience au service de vos projets!   Nous vous accompagnons de la conception à la réalisation dans tous types de construction : - maisons, rénovations, extensions, relooking de votre habitat - bâtiments professionnels, agencement de boutiques et mobilier. Nous vous proposons un contrat clés en main à prix et délais garantis pour que votre projet soit une réussite.           Témoignages : Jacques PICHON https://www.youtube.com/embed/qS7StpcCu7Y Hugues BEDEL https://www.youtube.com/embed/MmH3orYYamg
Label RGE

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 02 99 30 56 99 / 02 96 39 83 43

Mail contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com

AdressesRue du Val - ZA Confortland, 35520, MELESSE / 1, Rue du Guinefort, 22100, QUEVERT

HOTEL RESTAURANT A ST BRICE EN COGLES « Le réveil du Lion d’Or »
Département 35

Le LION D’OR à Saint Brice en Coglès est un établissement familial.

Depuis 30 ans, la famille n’a eu de cesse de faire grandir cet établissement hôtelier de 40 chambres et 4 restaurants, déclinant toute sorte de repas, du menu ouvrier au semi-gastronomique.

Les constructions successives se sont faites avec les existants et les obligations de voisinage, sans cohérence globale. Il était difficile de se repérer, de cheminer des chambres au hall d’accueil trop petit et vieillot. Les capacités des différentes salles de restaurants avaient atteint leurs limites.

L’établissement, s’il connaît un bel essor, a vieilli. Il est temps de donner un nouvel essor au LION D’OR.

APRIME ARCHITECTEURS propose donc sa REFONTE COMPLETE EN PLUSIEURS PHASES afin de maintenir l’activité pendant toutes la durée des travaux.

  • La décision est prise d’équiper l’hôtel d’un pôle SPA avec piscine, terrasse, salle de sport et sauna, dans le but d’attirer une clientèle qui ne serait plus seulement de passage .

C’est ainsi qu’un pavillon en ossature bois très vitré prend place au milieu du jardin. L’emplacement est idéal puisqu’ainsi il occupe une position centrale par rapport aux chambres et jardins de l’hôtel et met en valeur les terrasses existantes tout en les cachant du parking. Cette première étape durera 6 mois.

C’est ensuite au tour des parties communes d’être réagencées.

  • L’ancienne cour exiguë et peu pratique laisse place à un bel espace d’accueil. Ce grand hall avec 5 m sous plafond abrite désormais un espace Lounge avec bar et la réception. Un immense escalier métallique accompagné d’une passerelle y ont pris place et permettent de desservir chambres et salle de réunion.
  • Les salles de restaurants sur l’arrière ainsi que celles sur l’avant sont aussi rénovées et agrandies afin d’augmenter la capacité d’accueil et le nombre de couverts.
  • En parallèle, un nouvel ensemble de 6 chambres de gamme supérieure voit le jour à l’arrière de la propriété. Ces nouvelles chambres en rez de jardin bénéficient de terrasses privatives.
  • A l’extérieur, la façade aussi a été retravaillée dans un style plus épuré avec un nouveau code couleur pour l’établissement. Un porche au-dessus duquel trône le Lion d’Or, symbole de l’hôtel, vient souligner l’entrée des lieux.

L’écriture est plus contemporaine et laisse présager un intérieur à nouveau dans l’air du temps.

 Après un an et demi de travaux, L’HOTEL EST MECONNAISSABLE! Remanié et embelli, sa m

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets