APRIME_HAB_MAISON_SAINT_GREGOIRE_EQUERRE_VITREE_EQUERRE_MACONNEE_01

APRIME ARCHITECTEURS

C'est plus de 30 années d'expérience au service de vos projets!   Nous vous accompagnons de la conception à la réalisation dans tous types de construction : - maisons, rénovations, extensions, relooking de votre habitat - bâtiments professionnels, agencement de boutiques et mobilier. Nous vous proposons un contrat clés en main à prix et délais garantis pour que votre projet soit une réussite.           Témoignages : Jacques PICHON https://www.youtube.com/embed/qS7StpcCu7Y Hugues BEDEL https://www.youtube.com/embed/MmH3orYYamg
Label RGE

Formulaire de contact

Coordonnées de l'agence

Tél 02 99 30 56 99 / 02 96 39 83 43

Mail contact.aprime@architecteurs.com / contact.aprime@architecteurs.com

AdressesRue du Val - ZA Confortland, 35520, MELESSE / 1, Rue du Guinefort, 22100, QUEVERT

MAISON A SAINT-GREGOIRE « Equerre vitrée, équerre maçonnée »
Département 35

Le terrain étant entouré de rues sur 3 de ses côtés, il a fallu ruser pour se mettre à l’abri des regards sans s’enfermer.

Côté entrée, la maison joue sur les biais pour éviter les vis à vis et offre une façade plus hermétique avec des fenêtres verticales.

L’autre défi a été de donner une impression de grands espaces sur cette parcelle relativement petite au regard du programme des clients.

Les espaces intérieurs sont donc généreusement ouverts sur l’extérieur pour se prolonger dehors par des terrasses au rez de chaussée comme à l’étage.

La pièce de vie se donne des allures de grande avec une belle hauteur sous plafond qui lui permet de communiquer avec le palier mezzanine de l’étage et de faire entrer encore plus de lumière avec une équerre vitrée en partie haute.

Les grandes baies vitrées en angle permettent à la pièce de vie de se prolonger dehors par une terrasse. Véritable pièce en plus à ciel ouvert de la maison, cette terrasse est délimitée par une équerre maçonnée en hauteur.

Le parti pris extérieur est simple, mettre en valeur les lignes architecturales et les volumétries de la maison en alternant le noir et le blanc.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Leurs projets