Création d’une maison en ossature bois de 186m² pour une famille avec 3 enfants. Le terrain en légère pente offre un panorama exceptionnel sur la chaine de Belledonne, point de départ de la conception de cette maison.
En effet, chaque pièce est en lien étroit avec le paysage: le séjour possède une baie vitrée d’angle de 7m de large s’ouvrant sur une terrasse bois qui permet aux beaux jour de créer la continuité entre l’intérieur et l’extérieur… La cuisine possède également une baie panoramique habillée d’un brise soleil fixe (qui permet de se protéger du soleil tout en conservant la vue) pour le plaisir de cuisiner face aux montagnes. A l’étage, même combat: la vue depuis la baie d’angle panoramique de la chambre parentale est époustouflante.
La recherche du lien entre les espaces, de la transparence et la lumière est présente partout. Les jeux de volumes également, avec la double hauteur sur l’espace repas, traversé par la passerelle menant à la chambre parentale.
Quoiqu’il arrive dans cette maison, le regard n’a jamais fini de s’échapper vers la beauté de la nature changeante au fil des jours…
Architecte: T. Alicot / Préo Architecture
Photographe: F. Delairon